AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Règlement Général

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Cosplay Act
Grande Gourou-Manitou
avatar

Messages : 73
Date d'inscription : 03/04/2012

MessageSujet: Règlement Général   Jeu 5 Jan - 13:16


   

       

          Règlement Général

          Bonjour et bienvenue à vous, futurs Cosplay Acteurs !
       

   
Comme sur tout forum, un règlement est nécessaire. En vous inscrivant ici vous vous engagez donc à lire et à respecter ce règlement. Ne vous en faites pas, ça ne vous prendra que quelques minutes pour vous assurer de passer de bons moments sur le forum. Alors c'est parti pour la suite ;)

   

       

          Le langage & l'écriture
       

       
L'écriture et le langage dans un forum sont deux choses importantes. Il est donc nécessaire de faire preuve de courtoisie et de politesse : vous avez signé une charte en vous inscrivant sur le forum qui proscrit les propos racistes, antisémites, pornographiques (liste non exhaustive), veillez donc à bien respecter cela. De plus, afin de pouvoir se comprendre correctement, le langage SMS n'est pas autorisé par ici. Contrôlez aussi votre orthographe car des fautes simples peuvent être rectifiées par une rapide relecture.

       

          Inscriptions
       

       
Les inscriptions sont ouvertes à tous : cosplayeurs ou non, débutants ou confirmés.
Dès votre inscription, vous disposez de deux semaines pour poster votre premier message vous permettant d'entrer dans le Saint-groupe des membres ^^ Si vous ne l'avez pas fait dans ce laps de temps, votre compte sera supprimé sans préavis...
L'inscription dur le forum ne vous engage en rien à l'adhésion de l'association. Afin de devenir membre de l'association, vous devrez vous référer à la section informative à ce propos ;)

   

       

          Présentations et premiers messages
   

       
Les présentations ne sont pas obligatoires, cependant, nous vous conseillons de la faire malgré tout. En effet, il est bien plus agréable de savoir a qui nous nous adressons et cela peut dissiper quelques malentendus assez courants sur le net.
Cependant si vous ne souhaitez pas vous présenter, vous pourrez poster vos premiers messages dans la quasi totalité du forum. En effet, nous voulons que ce forum soit une communauté avant tout. Ainsi vous ne pourrez pas poster de nouveau messages dans la zone d'aide ni dans les sections des ventes. Ces sections vous seront ouvertes dès que vous aurez posté vos premiers messages. Néanmoins vous pourrez les lire sans aucun problème ;)

       

          Images, profils & signatures
       

       
Afin de ne pas déformer les pages du forum vous pouvez utiliser la balise "spoiler" dans vos messages lorsque vous postez des images notamment.
Les avatars Concernant les avatars, leur dimension maximale sera de 200*350 pixels afin de ne pas déformer le forum. Pour les signatures, pas de format maximal mais veillez à ce qu'elle ne déforment pas la page.
Les liens dans les profils sont autorisés, cependant tout lien commercial ou menant vers des sites ne respectant pas les règles du forum et de Forumactif sera supprimé. Le staff se réserve le droit de supprimer toute image ou lien du profil des membres si ceux-ci ne respectaient pas ces règles.

        

          Messages & contenus
       

       

Lorsque vous créez un nouveau post, veillez à mettre un peu de contenu dedans. Tout post n'étant pas développé un minimum, que ce soit dans les discussion ou dans les demandes d'aides, sera supprimé sans préavis. Pensez que cette règle n'est pas là pour vous ennuyez mais plutôt pour permettre une bonne discussion entre les membres. En effet, il est beaucoup plus engageant de participer à une conversation un peu étoffée qu'à répondre à un post qui ne fait qu'une seule ligne ;)

Les sujets placés dans la mauvaise catégorie seront déplacés : faites donc bien attention à la partie où vous postez votre message si vous voulez le retrouver facilement ;) En cas de doute, n'hésitez pas à contacter le staff afin de leur demander de vous aiguiller.

Le flood et le double post sont à éviter le plus possible. Nous ne pouvons pas vous garantir une réponse immédiate de la part du staff et des autres membres. Parfois il nous arrive de ne pas avoir le temps ou de n'avoir tout simplement pas vu le message. Dans ce cas supprimez votre message et repostez le. Si vous souhaitez apporter de nouvelles informations, le double post est toléré dans la mesure où votre message précédent a été posté au moins 24h avant. Aucun message de "up" ne sera accepté. Il vous faudra nous donner un peu plus que ces deux lettres pour remonter votre topic ;)

Il est demandé de n'utiliser qu'un seul sujet par membre pour montrer vos cosplay dans les diverses galeries afin de simplifier la modération. Les galeries privées seront réservés aux membres faisant partie de l'association Cosplay Act ;) En cas de non respect répété de cette règle, vos posts pourront être supprimés.

       

          La Section commerciale
       

       
Vous ne pourrez poster vos annonces d'achat et de vente dans la partie "Section Commerciale" qu'à partir de 30 messages postés afin de vous motiver à être actif ;) Toutefois vous pourrez les consulter avant, il serait triste que vous passiez à côté de LA wig que vous cherchez depuis des mois parce que vous venez tout juste d'arriver.

Lorsque vous postez votre annonce sur le forum, vous vous engagez à respecter les règles qui sont propres à cette section, ainsi que celles en vigueur sur la totalité du forum.

Enfin le forum ne pourra pas être tenu pour responsable en cas de litige avec le vendeur. Si vous êtes confronté à un problème, signalez-le au staff qui mettra en place la sanction adéquat.

        

          Sanctions
       

       
Votre inscription sur le forum vous engage à respecter ce règlement, mais comme pour certains la transgression est un jeu, nous nous réservons le droit de sanctionner les membres qui ne le respecteraient pas. Sachez que ces sanctions peuvent varier selon la gravité de l'acte mais toutes nos décisions seront prises après consultation de l'intégralité du staff.

Le membre recevra un MP ou un mail lui expliquant les raisons de sa sanction. Vous pourrez contacter le staff par MP ou par Mail pour avoir de plus amples informations.

       

          Crédits
       

       
Ce forum est la propriété de l'association Cosplay Act, fondée et créée par Minoe.
Le design et codages sont la création de Tite-May & de Minoe.
La mascotte Cosplay Act a été créée par Riley.
Enfin le logo est la création de Matsura

        

          Le mot de la fin
       

       
Et voilà pour les règles à respecter au sein du forum. Vous êtes toujours là ? Parfait ! Je ne vous retiens pas plus longtemps alors. Si vous avez des questions sur le forum et son fonctionnement, n'hésitez pas à contacter le staff ;)

Je vous souhaite à tous une très bonne visite sur Cosplay Act.
Et n'oubliez pas que vous êtes ici pour vous amuser.  ;)

   

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://cosplayact.forumgratuit.org
 
Règlement Général
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Article] Arbitrage et règlement Match d'impro
» Merci de signer ici après avoir lu le règlement, quel est le plus de ce forum et constitution en association !
» Règlement du forum
» Règlement à lire avant de poster!
» Le règlement intérieur à signer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cosplay Act :: File d'Attente :: Règlement-
Sauter vers: