AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrer

Partagez | 

Ouvrir son stand de vente

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Cosplay Act
Grande Gourou-Manitou

MessageSujet: Ouvrir son stand de vente   Jeu 5 Jan - 15:44

Hello les Cosplay Acteurs !

Cette section est réservée aux ventes, cependant, afin que vos ventes se passent bien, nous avons établi quelques règles spéciales que voici.

Quand puis-je ouvrir mon Stand ?

Dès que vous aurez posté 30 messages sur le forum, vous pourrez ouvrir votre stand. Tout post de vente publié ailleurs que dans cette section sera supprimé et l'accès aux ventes vous sera retiré.

Comment rédiger ses ventes

Tout article mis en vente doit être accompagné des informations nécessaires à son identification : type d'objet, état d'usure, photo de l'objet, et surtout son prix. Les photos prises sur internet ne seront pas acceptées afin de limiter le plus possible les revendeurs.

Aucune offre d'enchère ou annonce de type "faire offre" ne sera acceptée.

Les liens vers d'autres posts de vente ne sont tolérés que si le nombre d'objets en vente est trop important pour être présenté ici. Cependant nous nous réservons le droit de refuser un lien qui ne nous semblerait pas approprié.

Responsabilité de Cosplay Act

Le forum facilite la prise de contact entre un acheteur et un vendeur. Nous rappelons une fois encore que l'association Cosplay Act, le forum ou son staff ne pourront pas être tenus pour responsables en car de problème lors d'une vente. Cependant nous vous demandons de prendre contact avec le staff en cas de problème afin de pouvoir prendre les mesures nécessaires à la bonne gestion de la section.

Pour finir

N'oubliez pas que le règlement général reste à appliquer ici ;)

Je vous souhaites de très bonnes ventes !

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://cosplayact.forumgratuit.org
Misu

Date de naissance : 28/09/1995

MessageSujet: Re: Ouvrir son stand de vente   Dim 22 Jan - 12:21

Je tiens aussi à préciser que pour vendre un objet, vous devez mettre les informations écrites par Minoe.

C'est à dire :

• Le type d'objet (arme, haut, jupe, chaussures, accessoires, mannequin, etc). Précisez aussi dans quel contexte il y a été utilisé (cosplay de Cloud de Final Fantasy VII par exemple)
  • Usure de l'objet, s'il y a des petits défauts de fabrication, indiquez-le. N'oubliez pas que si vous mentez, vous allez vous faire de la mauvaise publicité. Dans l'usure, on peut avoir ça par exemple : petit trou dans un tissu, talon d'une chaussure un peu abîmé, accessoire un peu décoloré, etc. Rajoutez les photos si nécessaires.
  • Les photos de l'objet, c'est plus parlant que 1000 mots. Vous devez prendre les photos vous-même et ne pas prélever sur internet !
  • Le prix de l'objet, précisons aussi qu'il est coutume d'ajouter les frais de port. Vous pouvez aussi donner un secteur où vous pouvez donner l'objet en main propre.

Mais moi, je vous conseille fortement d'ajouter ces informations :

• Dans certains cas, la taille du vêtement et la manière qui le compose. Essayez d'être aussi précis que possible, ne mettez pas simple taille M par exemple, essayez de donner un tour de taille, une longueur, une pointure, etc. Ainsi que la matière, si on a du coton, du vinyl, du synthétique dans le cas d'objets achetés. 
  • Si vous avez des animaux chez vous qui peuvent avoir été en contact avec le produit. Certaines personnes peuvent y être allergiques, notamment chiens et chats ! Utilisez des rouleaux adhésifs pour éliminer un maximum de poils si nécessaire.
  • Si vous avez fumé ou non à proximité de l'article. Identique au précédent, la cigarette peut vraiment en incommoder certains (je me prends en exemple). Je vous suggère d'éliminer au mieux l'odeur.
  • Les moyens de paiement que vous acceptez. Les plus courants sont le virement bancaire, le virement via Paypal, le chèque, les espèces si remise en main propre.
  • Le mode de transport par colis et dans ce cas après envoi, le numéro de suivi en privé à l'acheteur. Donnez aussi des photos et captures d'écran prouvant que vous avez bien envoyé l'objet et donc que vous n'êtes plus responsable, mais que c'est le rôle de La Poste ensuite.

Pour l'acheteur de la commande, je conseille fortement de conserver une trace photographique (capture d'écran des discussions avec le vendeur, mais aussi bancaires) afin que les échanges se fassent au mieux. Les captures d'écran non modifiées ont une valeur qui pourra permettre de trancher sur la responsabilité de chacun en cas de problème. Ce conseil n'est pas que utile dans le cas de ce forum, mais sur l'ensemble de vos achats par un particulier, notamment sur Facebook par exemple.

Également pour l'acheteur, en cas d'envoi par colis, explicitez bien les informations pour que la personne puisse envoyer le colis dans les meilleurs conditions. Par exemple :

• Nom : DUPONT
  • Prénom : Martin
  • Adresse : 1 rue de la carotte pourrie
  • Résidence : Pomme d'api.
  • Appartement 120
  • Code postal : 75000

En explicitant bien les informations, vous éviterez que le revendeur reçoive un retour de son colis car adresse inexistante, fausse, etc.

Bonnes ventes à vous !
Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1