AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrer

Partagez | 

Comment avez-vous connu le cosplay ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Minoe

MessageSujet: Comment avez-vous connu le cosplay ?   Sam 7 Jan - 15:31

Hello les amis !

J'espère que vous allez bien ^^ Moi ça va j'ai la patate !

Aujourd'hui je voudrais vous demander comment vous avez connu le cosplay ? Est-ce que vous avez découvert ça par hasard en vous costumant sans même savoir que ça en était ? Ou bien vous avez d'abord découvert les conventions avant de découvrir le cosplay ?
Bref racontez mois votre découverte du cosplay !

Pour ma part, c'est une amie qui m'en avait parlé après être allé à Japan Expo 10e impact. L'qnnée des CLAMP. Elle me racontait tout ce qu'elle avait vu comme costumes magnifiques, de Sakura, de Tsubasa, et de nombreux autres mangas. A l'époque j'avais trouvé ça fantastique mais je ne les avais pas vus. J'étais au lycée et j'avais d'autres chats à fouetter xD. Et puis deux ans après, un de mes amis m'avait invitée à l'accompagner à Japan Expo Sud. C'était donc en 2011. J'y suis donc aller et là ce fut la révélation ! J'étais comme une enfant devant ses héros préférés ! Je sautais sur tous les cosplays que je trouvais beaux. Même ceux d'oeuvres que je ne connaissais pas ! J'étais impressionnée et je trouvais cela sublime. Je suis rentrée les yeux pleins de paillettes e je me disais que j'aimerai moi aussi offrir à d'autres gens le bonheur que j'avais ressenti. J'ai donc commencé à me renseigner sur ce milieu et décidé que si j'avais la chance de retourner à une convention je ferai un cosplay. Et ce fut le cas l'année suivante ^^ Et depuis je n'ai jamais lâché l'affaire xD
Voilà pour moi ^^
Revenir en haut Aller en bas
GenJiSow

Date de naissance : 06/02/1988

MessageSujet: Re: Comment avez-vous connu le cosplay ?   Sam 7 Jan - 18:36

Moi c'était a la Japan expo en 2008 quand j'ai vu plusieurs cosplayeur défilé devant moi j'avais été impressionner par tout ces gens qui arrivais a faire de Tel chose réaliser leur propre costume-cosplay
Au début je ne savais pas vraiment ce que c'était puis je disais au début que c'était un déguisement et tout puis non en allant sur internet j'ai chercher un peux puis j'ai trouver le mot Cosplay "AAH c'est ça"
Mais le Hic c'est que j'avais vraiment pas le temps d'en faire car ça prenait beaucoup de temps j'ai préférer en Acheter via des site comme ebay,Aliexpress...j'ai un peux plus le temps maintenant :)
Surtout faire des arme tel que Final Fantasy celle de squall ou Noctis je kiff trop ( et encore plus dur aussi) j'aime ce qui est dur xD' voila voila
Hope Morphin
Corbak au Chocolat

Date de naissance : 14/03/1995

MessageSujet: Re: Comment avez-vous connu le cosplay ?   Sam 7 Jan - 20:58

Ahlala, ça date de tellement longtemps que je ne m'en souviens même plus. xD
Je crois que c'était en cherchant sur internet des versions "humaines" des personnages que j'adorais, du coup je me suis renseignée sur ce qu'étais le cosplay, comment et où on pouvait faire ça... Et petit à petit j'avais de plus en plus envie moi aussi d'incarner des personnages. J'ai commencé par acheter mes cosplays en ligne puis j'ai trouvé ça plus intéressant de les faire à la main.
Bon évidemment j'suis super lente pour en faire, mais bon. C'est l'intention qui compte. B)
T'Luvik
L'Âme de Vulcain

Date de naissance : 03/02/1983

MessageSujet: Re: Comment avez-vous connu le cosplay ?   Dim 8 Jan - 2:19

Alors que je me souvienne...cela fait trèès longtemps, déjà enfant j'était attirée par les costumes et le fait de se costumer, j'avais eu vent de la présence de costumés dans les conventions américaines.  Puis il y a une dizaine d'années, je suis allée à la première édition du festival Trolls et Légendes j'y ai vu de nombreuses personnes costumées dont la plupart étaient des adultes, quelque chose en moi s'est réveiller et dès que je suis rentrée chez moi, je me suis mise à réfléchir sur un costume potentiel et voilà comment tout a commencer.

Voilà^^

Dernière édition par T'Luvik le Dim 8 Jan - 12:03, édité 1 fois
Minoe

MessageSujet: Re: Comment avez-vous connu le cosplay ?   Dim 8 Jan - 4:07

Haha c'est intéressent de voir qu'on a pas forcement tous la même façon de se plonger dans cet univers ^^ Même si pour beaucoup le déclencheur vient d'une convention, c'est pas le cas de tout le monde et c'est cool de voir ça ^^

@Hope : Oui t'as raison, c'est l'intention qui compte xD
WalterZ

MessageSujet: Re: Comment avez-vous connu le cosplay ?   Hier à 12:41

J'ai vu un article sur le cosplay dans un magazine à la fin des années 90.
Il y en a eu d'autres ensuite dans les compte-rendus sur BDexpo et Cartoonist. Je me souviens qu'à l'époque j'aurai bien aimé y aller. Ce n'était pas vraiment le cosplay qui m'attirait mais surtout la convention en elle-même et le fait de pouvoir rencontrer d'autres passionnés du Japon/ des animés...

C'est seulement en 2013 que j'ai pu aller à ma première convention, la Japan Event (et assister à mon premier concert de J-Rock par des japonais venus du Japon XD ). Cette convention s'appelle depuis 2014 la Clermont Geek Convention.

J'ai filmé le concours de cosplay, pris des photos des cosplayers et pesté contre mon bridge coûteux incapable de prendre des photos correctes en intérieur. C'est d'ailleurs en essayant de comprendre pourquoi que je suis revenu en 2014 avec un flash et l'expérience n'ayant pas été pas concluante, je me suis sérieusement penché sur la question et je suis revenu en 2015 avec un matériel plus adapté aux conditions de prises de vue.
J'ai ensuite enchaîné les conventions cosplayé en Fox Mulder (X-Files) et toujours équipé de mes appareils photos pour les résultats que vous savez.

En fait, j'ai fréquenté bien avant une autre convention, Génération Star Wars, depuis le début des années 2000. Là-bas, on ne parlait pas de cosplay et il n'y avait pas de concours. D'ailleurs, les costumes n'étaient vraiment limités qu'aux univers SF de StarWars, StarTrek et StarGate.
Ce n'est que le retour des héros Marvel au cinéma et des séries de SF comme Dr Who qui ont amené, à partir de 2010, un nouveau public, toujours plus nombreux.

C'est également vers 2007 ou 2008 que j'ai fait mon premier cosplay de Mulder et Scully avec ma compagne de l'époque lors de cette convention Star Wars.
A cette époque, je voyais beaucoup de photos de cosplay venues du Japon sur internet et assez peu venues de France; les cosplays français me paraissait beaucoup moins soignés.
Les japonais soignaient également les photos en formant des "teams" avec des photographes, des éclairagistes...etc.
Minoe

MessageSujet: Re: Comment avez-vous connu le cosplay ?   Hier à 16:23

Ah ça les photos cosplays au Japon c'est quelque chose ! Même pendant lesconventions ! Les photographes font la queue pour prendre en photo les cosplayeurs qu'ils veulent et ils sont tous équipés de flash, trépieds et autre matos du genre. Ils sont toujours à montrer leurs photos au cosplayeur et discutent un peu avec de comment retoucher la photo. C'est beaucoup plus pro qu'en France donc forcement leurs rendus semblent beaucoup plus propres ^^'

C'est intéressant de voir que tu es tombé dans le cosplay sans savoir que ça en était ^^
sirianne

Date de naissance : 20/11/1976

MessageSujet: Re: Comment avez-vous connu le cosplay ?   Hier à 18:07

moi j'ai toujours aimer me deguiser, et c'est en faisant des 24h de tir a l'arc en 2014 qu'il fallait se deguiser j'ai acheter mon premier cosplay, mais je savais pas ce qu'etait le cosplay avant qu'on me le disent sur place, puis on m'a parler de japan expo et je me suis dit que se serai sympa d'y aller aec un costume fait de mes mains mas n'y connaissant rien en couture j'avais beaucoup de question, mais je voulais le faire et j'ai reussi a faire mon premier cosplay qui n'est autre que Emeraldas et e l'ai porter a la japan expo suivante celle de 2015 et je me suis eclater, j'ai décider ensuite de faire mon armure des samurai de l'éternel car je n'en avais pas vu et que j'adore cet anime, puis ensuite milo du scorpion, et j'ai décider de me consacrer au cosplay des perso d'anime qui on bercer mon enfance et adolescense.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Comment avez-vous connu le cosplay ?   Aujourd'hui à 18:13

Comment avez-vous connu le cosplay ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1