AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Trolls et Légendes 2017 Les 14-15-16 avril 2017 en Belgique à Mons.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
T'Luvik
L'Âme de Vulcain
avatar

Messages : 113
Date de naissance : 03/02/1983
Date d'inscription : 27/05/2015
Age : 34
Localisation : Belgique

MessageSujet: Trolls et Légendes 2017 Les 14-15-16 avril 2017 en Belgique à Mons.   Ven 13 Jan - 15:21

Coucou je vous donne des infos au sujet d'une sympathique convention ou plutôt festival axé sur l'univers de la Fantasy ! 
Trolls et Légendes, qui se déroulera à Mons en Belgique^^

Il y aura tous les domaines touchant à la Fantasy : Illustrateurs, auteurs, dédicaces, concours de costumes, projections cinéma, conférences, animations, concerts, jeux (de plateau et GN) et le marché féérique sans compter les invités d'honneur (il y a parmi tout ce beau monde de grosses pointures !).  J'ai même vu de la Japanimation (celle-ci sera principalement basée sur Saint-Seiya). 
(Certaines informations vont être dévoilées au compte-goutte, surtout pour certaines sections et les programmes ne sont pas encore complets !) 

Les tickets sont disponibles il y a différentes formules.

Le thème de cette édition 2017 est sur les Vikings !  (Mais évidemment vous pouvez venir costumer en n'importe quelle être/créature de la Fantasy !  Vous n'êtes pas obligés de suivre le thème pour vous costumer !)



Voilà, donc si cela vous intéresse^^ (Il y a un site internet et une page Facebook)

J'y serais présente (à 99 %) Cool

Voici la video officielle de l'édition 2015 (c'est tous les 2 ans) pour les amateurs et les curieux^^
Bon visionnage ^^



Dernière édition par T'Luvik le Lun 27 Mar - 20:36, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Minoe

avatar

Messages : 156
Date d'inscription : 03/07/2016

MessageSujet: Re: Trolls et Légendes 2017 Les 14-15-16 avril 2017 en Belgique à Mons.   Ven 13 Jan - 15:23

J'aimerai beaucoup découvrir cette convention Fantasy ! Je suis sûre que ça me plairait et à mon chéri aussi mais on est trop loin hélas :( Tu nous fera un compte rendu hein ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
T'Luvik
L'Âme de Vulcain
avatar

Messages : 113
Date de naissance : 03/02/1983
Date d'inscription : 27/05/2015
Age : 34
Localisation : Belgique

MessageSujet: Re: Trolls et Légendes 2017 Les 14-15-16 avril 2017 en Belgique à Mons.   Lun 17 Avr - 0:40

Coucou me voilà de retour de Trolls et Légendes qui s'est déroulé ce week-end pendant 3 jours mais je n'y suis allée que le samedi et le dimanche. 

Et comme promis un petit (ou gros^^) compte rendu (avec en prime quelques photos^^)

Pour commencer c'était...magique, féérique (le jeu de mots^^).  Je ne regrette pas d'y avoir été, malgré le temps plutôt maussade, la magie était là.  Beaucoup de monde, mais les espaces (allées,...) sont assez aérées et on pouvait y circuler facilement (même avec une robe à traine^^). 

L'ambiance était au top, les bénévoles accueillants et souriants, les gens (simples visiteurs ou costumés) étaient en général respectueux d'autrui.  Je n'ai ressenti aucun orgueil, rien qu'une ambiance sympathique et bon enfant. Les costumés viennent sans la peur ou la crainte du regard des autres, selon leurs aspirations, leur création.  Plusieurs univers se côtoyaient dans une bonne ambiance : Fantasy, Steampunk, historique,...Il y avait plusieurs concours de costumes (généraux ou plus spécifiques dans le thème général du festival). Ce que j'aime : c'est le respect des costumés ou des visiteurs, j'ai porté pour les deux jours, deux robes différentes avec une traîne, eh bien, chose extraordinaire : Personne n'a marché sur ma traîne, PERSONNE !  (Le seul qui a marché dessus...c'est mon père^^) et lorsqu'il y avait une petite bousculade (quand il y avait trop de monde à un endroit, les gens s'excusaient !).  Le festival cette année s'étendait sur deux sites proches l'un de l'autre, donc le flux des gens était dispersé et respirable.  Et comme toujours :
De la littérature avec des auteurs (parfois des pointures du milieu) accessibles pour faire des dédicaces, je n'ai pu compter tous les livres présents sur les stands^^.

Même chose pour les illustrateurs, des œuvres magnifiques dont la plupart étaient à vendre (marques-pages, cartes postales de différents formats, planches,...) des dizaines de planches étaient d'ailleurs exposées.  Il y avait également des dizaines de jeux de plateaux (dont certains étaient des nouveautés que les créateurs démontraient aux visiteurs), concours de peinture de figurines, démonstrations et possibilités de participer à de très nombreux jeux.

Voici maintenant la partie que je préfère (avec l'illustration^^) : le marché féérique : Pas moins d'une centaine d'artisans, tous différents les uns des autres par leurs ouvrages et produits présentés, tous uniques dans leur genre (Fantasy, médiéval, steampunk) et on y trouve TOUS les "domaines".

Il y a des bijoux en tous genres, de tous les prix avec des styles différents (bagues, bracelets, accessoires de cheveux, diadèmes, pendentifs,... (j'ai d'ailleurs trouver un pendentif avec une labradorite aux magnifiques reflets vert-bleus (c'est une pierre), objets de déco, armes (répliques et GN), vêtements (robes, pantalons, bonnets, chapeaux,...), chaussures ou bottes en cuir (si, si^^), objets en bois (vaisselle, peignes à cheveux,...), objets en cuir (aumônières, diadèmes, bracelets de force, canon d'avant-bras, plastron, casque, déco,...) il y avait même un stand où l'artisan vendaient des armes et accessoires pour les enfants.

Quelques artisans spécialisés dans le grimage étaient également présents (oreilles pointues de différentes tailles et formes, oreilles d'amphibien, cornes diverses, oreilles de félin, semi-masques ou masques de créatures légendaires,...) d'ailleurs ces artisans vous proposaient également la pose de ces accessoires de grimage.

Des calligraphes prêtaient leurs plume pour écrire son nom avec beauté et charme.

Il y avait également quelques artisans de "bouche" : des vendeurs d'hydromel et d'hypocras, de tisanes, de nourriture, dont un avec d'authentiques pâtisseries médiévales(oui, oui, cet artisan est parvenus à recréer des pains et pâtisseries médiévales authentiques à partir de recettes médiévales authentiques (mais je n'y ai pas goûter Pleure malheureusement, il y avait pas mal de gens).

Bref vous avez de quoi vous rhabiller des pieds à la tête, vous abreuver/nourrir ou trouver LA déco qui vous transporte dans un "ailleurs".

Il y avait également un espace restauration dans le festival même, avec un système de jetons (très pratique et pas de files trop longues).

Et bien sûr les animations !  Olala !  Des prestations originales qui mènent au pays des légendes !
Les différents artistes (musiciens, chanteurs, animations,...) interagissait très sympathiquement avec les gens qui leur rendait bien^^. 

Des livres vivants en passant par des troubadours et des créatures sorties d'un pays fantastique, on ne savait plus où tourner le regard.
Des conteurs étaient également présents et émerveillaient les petits et les grands avec leurs histoires.

Le festival est accessible pour tous les âges (j'y ai vu des petits bouts d'choux de trois ans jusqu'aux personnes âgées de 70-80 ans^^ costumés ou non^^).

Des activités étaient spécialement réservées aux enfants au sein du festival : "Le parcours des Braves" (quêtes, "combats") et le dimanche Pâques oblige, une chasse aux œufs de Trolls était organisée également.

Des démonstrations de combats étaient données par quelques compagnies.

Et chose rare que j'ai vu en convention/festival (le peu que j'ai fait^^) l'accessibilité aux PMR (les personnes handicapées, mal-voyantes,...) à l'entrée, des bénévoles étaient spécialement affectés à cette mission et ce que j'ai trouvé super, mais vraiment super pour permettre à ces personnes d'être dans l'ambiance du festival, c'était les chaises roulantes prêtées qui étaient entièrement customisées dans l'âme du festival !

Dernier point : la partie cinéma (projections de mini-films, de web-séries, épisodes, conférences et séances de dédicaces et de photos avec des acteurs et cette année quelques pointures : Clive Standen (joue le personnage de Rollo dans la série "Vikings"), Matthew Lewis (a joué le rôle du personnage de Neville Londubat dans "Harry Potter") et enfin Alexander Vlahos (qui a joué les rôle de Mordred dans la série "Merlin" et de Philippe d'Orléans dans la série originale "Versailles").

Bref il y avait quand même du "lourd" mais je n'ai pas eu le temps d'aller dans cette partie qui se trouvait sur le second site.

Voilà pour le festival en lui-même (parce que le soir il y a des concerts mais mes jambes sont trop fatiguées pour y participer) trois jours de festival et de concerts (dont le groupe Wardruna qui a donné sa musique à la série "Vikings").

Je n'ai pu assister à tout, tellement il y avait à faire et à voir mais c'est avec une certaine nostalgie que j'ai quitté le festival...

Bon maintenant après les bavardages, les photos ! (Bon je l'avoue, certaines ne sont pas parfaites, ce n'est pas toujours évident, donc soyez indulgents^^)

En premier les costumes !  Les photos n'en montre qu'une petite partie^^

Le samedi (j'était en Galadriel) :

Spoiler:
 
Avec mon sac à provision, pas de porteur^^après je l'ai caché sous ma cape Diabolique

Spoiler:
 

Spoiler:
 

Spoiler:
 

Spoiler:
 

Spoiler:
 

Spoiler:
 

Spoiler:
 

Spoiler:
 

Le dimanche (j'était en elfe, son nom Aredhel "Elfe noble") et j'ai enfin pu porter ma robe à tassel sans la coiffe :
Spoiler:
 

Spoiler:
 

Spoiler:
 

Spoiler:
 

Spoiler:
 

Spoiler:
 

Spoiler:
 

Spoiler:
 

Spoiler:
 

Spoiler:
 

Spoiler:
 

Spoiler:
 

Spoiler:
 

Spoiler:
 

Spoiler:
 

Spoiler:
 

Spoiler:
 

Spoiler:
 

Spoiler:
 



Voilà pour les costumes
Il y avait tellement de costumes que je ne savais plus choisir, ni où tourner de la tête^^

Voilà quelques photos du festival (je n'en ai pas fait beaucoup (au moins une centaine d'artisans KO ) , une ou deux sur les animations (pas évident non plus^^) mais bon ce sont des petits souvenirs^^

Quelques artisans (j'ai voulu prendre des photos d'autres stands mais il y avait parfois du monde^^) :

Les Gnomes de Martine :

Spoiler:
 

Le calligraphe Michel Redal :

Spoiler:
 

Belle de Jour...Belle de Nuit :

Spoiler:
 

Spoiler:
 

Le peintre Paul Yperman :

Spoiler:
 

Spoiler:
 

Les Petits Chevaliers :

Spoiler:
 

Territoire Sombre :

Spoiler:
 

Les Elfémères :

Spoiler:
 

Spoiler:
 

Spoiler:
 

Spoiler:
 

L'ambiance (décors et animations, là aussi je n'en ai photographié qu'une partie^^) :

Spoiler:
 

Spoiler:
 

Quelques animations (parmi d'autres) :

Les Chatsseurs d'oiseaux :

Spoiler:
 

Spoiler:
 

Spoiler:
 

La Maisnie Hellequin :

Spoiler:
 

Spoiler:
 

Mao Dez (son interaction avec les gens était magique, cela ne se voit pas sur la photo mais il trainait derrière un petit ballon gonflable accroché à une ficelle et jonglais merveilleusement bien avec ses billes^^)

Spoiler:
 

La Compagnie Keras - Les hommes-livres (des conteurs) :

Spoiler:
 

Spoiler:
 

Et ce n'était que quelques animations^^

La partie Illustration (on pouvait y faire des dédicaces et encore une fois, je n'ai pris en photo que deux ou trois^^) :

L'illustrateur Mathieu Coudray :

Spoiler:
 

(Pour les autres œuvres, je n'ai pas songé à prendre les noms)

Spoiler:
 

Spoiler:
 

Spoiler:
 

Spoiler:
 

Spoiler:
 

Spoiler:
 

Spoiler:
 

Spoiler:
 

Désolée, je n'ai pas de photos pour le pôle B.D

Deux photos de figurines dans la partie "Jeux" (plateaux et G.N)

Spoiler:
 



Spoiler:
 

Et enfin des photos (pas de moi) des chaises roulantes qui étaient mises à disposition pour les personnes PMR :

Spoiler:
 

Spoiler:
 

Et voilà^^ un week-end féérique et magique (je me suis laissée tentée par quelques achats dont un coup de cœur pour l'atelier Terra Nostra Amoureux )
Bref si cela ce genre de festival vous intéresse, n'hésitez pas Très content
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Trolls et Légendes 2017 Les 14-15-16 avril 2017 en Belgique à Mons.   

Revenir en haut Aller en bas
 
Trolls et Légendes 2017 Les 14-15-16 avril 2017 en Belgique à Mons.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Trolls et Légendes 2017 Les 14-15-16 avril 2017 en Belgique à Mons.
» Trolls et Légendes 2017
» Festivals Trolls et légendes 2013
» Festival Trolls & légendes IV - 22, 23, 24 avril 2011
» Trolls et légendes 2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cosplay Act :: Rassemblements :: Rendez-vous en convention-
Sauter vers: