AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrer

Partagez | 

Faire un mannequin à sa taille

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Minoe

MessageSujet: Faire un mannequin à sa taille   Sam 14 Jan - 14:02

Faire son mannequin à sa taille

Méthode d'auto-momification \o/

Hello les amis !
Souhaitant me mettre à la couture, je suis à la recherche d'une "Gertrude" (Mannequin de couture) mais cela coute cher. Très cher même. Alors en voguant sur le web j'ai trouvé un tutoriel fort sympathique pour créer un mannequin couture à sa taille ! N'est-ce pas génial ?

Matériel

* Des sacs poubelles ou du film plastique alimentaire
* Du scotch marron
* Du journal
* Un coéquipier!
* De la colle pour papier mâcher (pr tapisserie)

Le tuto

Etape 1:

S'enrouler dans un sac poubelle ou du film alimentaire (moi j'ai fait les 2) du cou jusqu'aux fesses. Le plus difficile est d'englober les épaules et le haut des bras. L'avantage du film alimentaire est de bien coller aux formes du corps. Attention cependant aux claustrophobes, on peut vite s'y sentir à l'étroit...

Etape 2:

Se faire saucissonner par dessus le plastique avec du gros scotch. Pour ma part, pas de scotch marron sous la main, mais du scotch bleu en papier, qu'on utilise pour la peinture des murs, et du scotch transparent normal, de bureau. Demandez à votre binôme de na pas trop serrer afin de pouvoir respirer :) Vous avez donc, à ce stade, une espèce de combinaison très près du corps, sous laquelle vous suez...effet sauna garanti ! Cependant ça aplatit un peu les seins. Pour compenser cela il suffira de mettre un soutien-gorge toujours à votre taille sur le mannequin rembourré ;)

Etape 3:

Votre binôme doit couper le moulage au milieu du dos, de bas en haut, et éventuellement sous les bras (attention à ne pas vous couper vous-même !).
Ensuite vous retirez le tout comme une chemise ouverte dans le dos, délicatement.
Vous obtenez quelque chose qui ressemble déjà à un mannequin.

Etape 4:

Il faut rembourrer le mannequin. Moi j'ai utilisé de la mousse pour coussins (4,5€ chez King discount) et du journal. Il faut tasser sans déformer, ce n'est pas toujours évident.
Puis il faut boucher les orifices (cou, fesses, bras), avec du scotch par exemple. Un carton percé au centre est efficace pour le bas, car c'est rigide et ça permet de mettre le mannequin sur pied.

Etape 5:

L'idéal est de récupérer un pied quelconque du type pied de lampe (moi c'est un porte serviettes).
Quand le pied est bas, il faut ajouter une tige dans le corps du mannequin pour qu'il tienne à peu près droit.
Vous voyez que j'ai fait classe : un balais dans les fesses xD

Etape 6:

Il ne reste plus qu'à décorer ce mannequin sur mesure à votre goût ! J'ai recouvert le mien de papier journal avec de la colle à tapisser ;)

Pour Finir

Vous voilà parés pour faire votre mannequin perso ^^ N'hésitez pas à nous dire si vous avez utilisé cette technique pour le votre ;)

Revenir en haut Aller en bas
T'Luvik
L'Âme de Vulcain

Date de naissance : 03/02/1983

MessageSujet: Re: Faire un mannequin à sa taille   Sam 14 Jan - 19:24

Merci Cool
J'avais déjà entendu parler de cette technique mais je ne l'ai pas encore testée.
Revenir en haut Aller en bas

Faire un mannequin à sa taille
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1