AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrer

Partagez | 

Tracer son patron sur tissus élastique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Minoe

MessageSujet: Tracer son patron sur tissus élastique   Dim 15 Jan - 7:20

Tuto par Matsura

Bonjour à tous !
Comme promis, je vais faire un mini-tuto.

Pourquoi "mini" ? Tout simplement, car ce n'est pas un tutoriel extraordinaire et hyper compliqué.

J'ai expérimenté ça avec le costume de Miria. J'ai acheté du jersey en magasin et lorsque j'ai commencé à tracer mon patron sur le tissu j'ai rencontré quelques difficultés : le tissu bougeait avec le crayon. J'ai du trouver une solution à ce souci.

Le tuto

1) Vous posez votre patron sur le tissu et vous le bloquez à l'aide d'un livre par exemple (Ah! Les chevaliers d'Emeraude :3). Prenez simplement garde à ce que le tissu sous le patron et le poids soit bien à plat et qu'il ne soit pas distendu.

Spoiler:

2) Vous épinglez votre patron au tissu en prenant toujours à garde à ce que le tissu ne soit ni plié, ni distendu.

Spoiler:

3) Puis vous passer un fil, à l'aide d'une aiguille bien sûr, tout autour du patron.

Spoiler:

4) Et enfin vous coupez votre tissu en suivant le tracé du fil (penser à votre marge pour la couture si elle n'est pas intégrée à votre patron). Faites aussi attention à ne pas trop tirer sur le tissu lorsque vous le tenez, cela risque de faire des "crans".

Pour finir

Une autre méthode est de faire le tracé à l'aide de ruban adhésif, de la même manière. Ce qui est pratique pour certaines coutures. N'hésitez pas à me dire si ce tuto vous est utile ;)

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1