AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrer

Partagez | 

Faire une crinoline (By Chandler)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Minoe

MessageSujet: Faire une crinoline (By Chandler)   Ven 20 Jan - 11:23

Faire un crinoline

Tuto by Chandler

Bon pour commencer ce tuto de crinoline est pour ceux qui ont des cerceaux qui ne s'ouvre pas, pour ma part c'est mon papa qui me les a fait en cuivre =p et cette crinoline a l'avantage d’être en kit eh oui ! Elle peut se détacher et faire une crinoline plus petite (pratique pour les cosplay comme ça pas besoin d'en faire 50 !)

Mesure et préparation des tissus

Prenez des mesures de la hauteur que vous voulez ainsi que du diamètre des cerceaux
Ensuite multipliez par π le diamètre des cerceau et divisez par 2 le résultat obtenu.
Donc petit exemple pour ma part mon premier cerceau fait 50 cm de diamètre donc 157 après π et 78,5 quand on a divisé.
Pour le premier morceau la mesure du haut est au minimum celle de votre taille mais j'ai compté plus large pour froncer avec l’élastique donc c'est a vous de voir.
Ensuite pour la hauteur c'est la mesure que vous souhaitez entre chaque cerceau plus 4cm de valeur de couture.
Donc a partir de la, quand on a fait tout les calculs pour chaque cerceau, on coupe le tissu. (N'oubliez pas de rajouter les valeurs de couture avant de couper donc pour moi mon morceau faisait 80,5cm)
Tout les éléments sont a couper en deux fois pour le dos et le devant.
Spoiler:

Voila maintenant on a tous les morceau donc normalement (si vous faites comme moi) 6 morceaux de tissu plus un élastique, 3 cerceaux et du velcro de la longueur des 3 cerceaux réunis.

Le montage

On commence par fermer l’élastique, donc de la taille que vous voulez, vous faites chevaucher les deux extrémité et vous piquez en carré puis une croix au milieu (c'est pour être sur qu'il lâchera pas si vous tirez dessus comme un âne...)
Spoiler:

Avant de poser l’élastique il faut fermer vos élément en faisant une couture de coté sur chaque morceau.

Ensuite vous faite un remplis sur le haut du premier morceau de tissu, pour que vous ayez la même hauteur partout (le mien étant coupé a l'arrache j'avais pas la même valeur de remplis partout) ensuite il suffit de caler des épingles un peu partout de façon régulière pour qu'il n'y est pas de gros plis d'un coté et que ce soit tout plat de l'autre... Au moment de piquer il suffit juste de tirer sur l’élastique pour ne pas avoir de plis trop horrible... Faites deux coutures de chaque coté de l’élastique pour qu'il ne se retourne pas et le tour est joué pour le haut ! =p
Spoiler:

Ensuite pour le bas, caler le cerceau en faisant un remplis qui tiendra uniquement avec des épingles, posez la parti femelle du velcro dessus puis piquez de chaque coté du velcro (attention a ne pas planter l'aiguille dans le cerceau sinon vous êtes bon pour changer d'aiguilles XD)
Spoiler:

Puis placez le velcro mâle sur le haut de la deuxième partie coté extérieur de la pièce et faite une première piqûre sur le bas du velcro (donc pas au bord du tissu mais a 2cm normalement) enfin repliez le velcro a l’intérieur et piquez toujours a 2cm (donc de l'autre coté de la piqûre précédente)
Spoiler:

Pour le bas c'est le même principe que pour le premier morceau faites attention a ne pas piquer le cerceau et vous avez votre deuxième morceau

!! N'hésitez pas a reprendre un peu si vous voyez que vous avez trop d'aisance ou que votre tissu ne tombe pas bien...
Spoiler:

Pour le haut du dernier élément on change pas c'est toujours le même principe que précédemment...

Il reste plus que l'ourlet final donc un ourlet tout banale de 2cm (en y insérant le dernier cerceau bien évidemment !)
Spoiler:

Voila la crinoline est fini !
Spoiler:

Pour Finir

Si vous avez des questions n'hésitez pas ! =D

Pour ma part je vais rajouter du tulle par dessus pour donner un peu plus d'ampleur et pour éviter que le tissu ne prenne trop la forme des cerceau et tout ca =)

Revenir en haut Aller en bas
T'Luvik
L'Âme de Vulcain

Date de naissance : 03/02/1983

MessageSujet: Re: Faire une crinoline (By Chandler)   Ven 20 Jan - 19:46

La crinoline...je tenterais bien un jour mais j'ai peur du déplacement (surtout quand on est un peu distraite comme moi Gêné )

Merci pour le tuto et en kit en plus, c'est très pratique^^
Minoe

MessageSujet: Re: Faire une crinoline (By Chandler)   Dim 22 Jan - 9:00

Haha courage ! Faut pas avoir peur de s'y frotter, faut essayer ^^ Je pense que c'est pas si compliqué que ça. Faut juste faire des pas plus petits que la cage xD
T'Luvik
L'Âme de Vulcain

Date de naissance : 03/02/1983

MessageSujet: Re: Faire une crinoline (By Chandler)   Dim 22 Jan - 19:35

En effet ^^ mais moi et mes pas de géant...enfin bref merci pour les conseils, tout compte fait il se peut que je m'y mette un jour Cool
Minoe

MessageSujet: Re: Faire une crinoline (By Chandler)   Lun 23 Jan - 5:05

N'hésites pas à nous montrer le résultat quand tu t'y mettras ;)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Faire une crinoline (By Chandler)   

Faire une crinoline (By Chandler)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1