AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

[DÉBAT] Cosplay et capacités : que gagne-on à faire du cosplay ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Misu

Date de naissance : 28/09/1995

MessageSujet: [DÉBAT] Cosplay et capacités : que gagne-on à faire du cosplay ?   Dim 22 Jan - 15:21

Bonjour à tous, 

C'est moi Misu, aujourd'hui, je vous propose un débat qui sera basée sur votre expérience.

En pratiquant le cosplay, qu'est-ce que cela vous a apporté comme capacités ? Qu'avez-vous appris grâce au cosplay ?
Je m'explique, toute passion, telle qu'elle soit, vous apporte des compétences qui peuvent s'avérer utile dans la vie de tous les jours. 
Tel qu'un footballeur apprend grâce au foot à améliorer ses capacités sportives au niveau du pied, à tirer de manière précise, puissante, etc. Mais il apprend aussi à travailler en équipe et à être au contact des autres.

Le cosplay nous permet, et bien, de nous donner des connaissances théoriques ou pratiques.
Et c'est à vous de nous dire ce que vous en avez justement tiré. Voici des idées :

• Savoir coudre des vêtements de manière générale (lesquels avec quel tissu ?).
  • Gérer un blog ou une page Facebook pour exposer et discuter de ses créations.
  • Aller au contact des autres cosplayeurs lors des rassemblements ou conventions.
  • Faire des shootings photos ou vidéos et gagner en assurance.
  • Savoir organiser son travail afin de faire du travail de bonne qualité et propre.
  • Savoir faire de la récupération d'objets pour fabriquer des accessoires ou vêtements.

Et ce n'est qu'une liste.
Essayez de dire en quelques gros points sur ce que vous avez appris en pratiquant le cosplay. 
Et pour aller plus loin, comment cet apprentissage vous sert dans la vie quotidienne (si possible).
Revenir en haut Aller en bas
T'Luvik
L'Âme de Vulcain

Date de naissance : 03/02/1983

MessageSujet: Re: [DÉBAT] Cosplay et capacités : que gagne-on à faire du cosplay ?   Dim 22 Jan - 19:59

Alors pour commencer en ce qui me concerne :

Tout d'abord...la couture !  Oui, j'ai dû apprendre à apprivoiser une machine à coudre et toutes les petites techniques et astuces de coutures (en partie grâce à ma mère^^).

J'adooorrrre les magasins de bricolage !  Alors qu'avant ce n'était pas mon type de magasin, grâce au cosplay, j'ai pu apprécier de plus en plus ces magasins (système D oblige^^) et j'adore y flâner^^

J'ai encore plus développé la capacité de détourner des objets de la vie courante afin d'en faire des parties d'accessoires pour le cosplay^^.

Faire encore un pas de plus pour aborder et discuter avec des inconnus (oui, je suis plutôt réservée au niveau caractère) qu'ils soient cosplayeurs ou simples badauds.

Dans la vie courante, bien que n'étant pas timide mais juste réservée, je suis devenue un peu plus franche qu'avant^^.

J'éprouve un certain épanouissement quand je constate que mes parents et ma famille après des discussions ne soient pas fermés au cosplay (m'enfin c'était pas très compliqué, on est tous plus ou moins geek, surtout mes parents, ma sœur et mon beau-frère^^)

Je n'ai plus autant de complexe à dire que j'aime créer des costumes et les porter en convention, que j'aime la Science-fiction et la Fantasy (en dehors du cercle familial), oui parce qu'avant on me prenait pour une extra-terrestre (le jeu de mots^^) eh oui, une fille qui aime la SF, la Fantasy, le RP...c'était comme si je venais d'une autre planète^^

Bref rien que du positif, le cosplay m'a permis d'exprimer ma "geekitude" sans plus éprouver de gêne ou de complexes Très content
Revenir en haut Aller en bas

[DÉBAT] Cosplay et capacités : que gagne-on à faire du cosplay ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1