AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrer

Partagez | 

Collier de Shiro de Deadman Wonderland (Par Bewi Chan Cosplay)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Minoe

MessageSujet: Collier de Shiro de Deadman Wonderland (Par Bewi Chan Cosplay)   Mar 31 Jan - 6:37

Collier de Shiro (Deadman Wonderland)

Tuto par Bewi Chan Cosplay

Coucou à tous !

Je viens vous faire partager mon tuto sur le collier de Shiro, mais j'ai aussi été beaucoup aidée, par Violet Cat et Samael en particulier (Merci les filles !)

Pour rappel, on veut créer ceci:
Spoiler:

Le tuto

Tout d’abord, il faut décider de la base que vous allez utiliser pour votre collier: Créamousse, tapis de sol, collier cervical, tissu ou même patarev (vu sur un tuto, mais le rendu était douteux quand à la résistance de la bête). Pour ma part, j'ai eu la chance d'avoir un collier cervical à la maison, que je me suis empressée de charcuter (mouhahaha )

Étape 1: Donner la forme

Pour vous donner une idée, je suis partie de ça, sauf que le mien était noir.
Spoiler:

Donc, pour commencer, on doit le déshabiller pour n'avoir que la mousse toute nue!
Ensuite, on va dessiner les contours des reliefs du collier en prenant bien soin de faire quelque chose de symétrique, sinon le décalage se verra beaucoup à la fin !

Une fois qu'on à fait ça, on prend un cutter, un scalpel ou un couteau et on retire soigneusement ce qui doit partir. Bien sur, les parties creusées seront très irrégulières. Attention à ne pas aller trop loin, les trous sont vite arrivés. A ce moment, deux options s'offrent à vous: Sois vous pouvez poncer votre mousse, sois vous ne pouvez pas (ce qui est mon cas).

Dans le premier cas, vous pouvez sauter ce qui va suivre et aller à l'étape 3.
Dans le second cas, vous devez essayer de réduire au maximum les reliefs, et suivre l'étape 2.

A ce stade, mon collier ressemblait à ceci:
Spoiler:

Étape 2: Lisser les aspérités

Vous êtes donc dans mon cas, et vous avez plein de reliefs tout moches!
Vous devez à ce moment vous munir de créamousse. C'est très fin et ça nous permettra de lisser sans prendre trop d'épaisseur. on va découper la créamousse de façon à ce qu'elle rentre parfaitement dans nos creux.
/!\ Ne collez pas la créamousse tout de suite, il faut d’abord passer par l'étape 3!

Étape 3: Solidifier le tout

Papier mâché time! C'est le moment le plus cracra et le plus long!
On se munira de papier journal, de colle à papier mâché (colle à papier peint dans mon cas) et de patience!
Pour cette partie: si vous avez pu poncer, recouvrez tout votre collier de papier mâché. Si vous n'avez pas pu, recouvrez uniquement les zones qui ne seront pas couvertes par la créamousse (zones en relief donc)
On découpe de fines bandes de papier (si elles sont trop grosses, vous allez avoir des plis et ça va être très difficile à masquer) et on les mets dans un endroit accessible, puis on applique une couche de colle au pinceau sur le support, on pose une bande, et on repasse une couche de colle par dessus, tout en lissant bien le papier.
On peut utiliser votre sèche cheveux pour accélérer les temps de séchage.

Pour les utilisateurs de la créamousse: C'est maintenant qu'on pose nos morceaux. Personnellement, je les ai appliqués au pistolet à colle, mais la néoprène fera très bien l'affaire.
Si on rate sa pose au pistocolle, on pense au sèche cheveux, il fera fondre la colle et permettra de tout repositionner sans arracher la mousse.

Mon collier après cette étape:
Spoiler:

On peut voir que j'ai rajouté de la créamousse sur le relief du dessous, il n'était pas assez prononcé à mon goût.

Étape 4: La peinture

Une fois que notre papier mâché est bien sec et notre créamousse bien positionnée, on peut passer à la peinture.
D'après des conseils avisés, il est essentiel de passer une sous couche de DIP Etanch' avant de peindre. Pourquoi? Le DIP est élastique, il permet d'ouvrir et fermer le collier pour passer son cou sans craqueler la peinture.
Pour ma part, j'en ai mis deux couches, histoire de bien masquer le papier mâché et la couleur de la mousse.

/!\ Attention, le DIP met 6h à sécher! Si vous pouvez appliquer une deuxième couche quand il sera sec au toucher, vous ne pourrez pas appliquer l’acrylique avant séchage complet!

Ensuite, j'ai pris de la peinture acrylique argentée (vous pouvez la faire blanche, il change de couleur au fil de l'anime !) et j'en ai mis trois couches.

Le collier après la dernière couche de peinture ( les traces de pinceau se sont estompées après séchage):
Spoiler:

J'ai ensuite fait des ombrages avec l'aide de la vidéo de la géniale Opalescence Cosplay que vous trouverez ici

/!\Bien sûr on ne met pas du marron pour faire les ombrages ici, on le remplace par notre peinture mélangée à une pointe de noir, ce qui donnera un argenté bien plus sombre qui creusera les ngles.

Pour finir

Le résultat final:
Spoiler:

En espérant que ce tuto vous sera utile! N'hésitez pas à poser des questions Bye Bye

Revenir en haut Aller en bas

Collier de Shiro de Deadman Wonderland (Par Bewi Chan Cosplay)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1